Voyage internationale en Champagne…

Le mois d’octobre est entamé depuis quelques jours déjà, et le retour de la grisaille peut vite faire oublier l’effet bénéfique des vacances d’été. J’ai donc décidé aujourd’hui de te parler d’un petit séjour fort agréable, que j’ai fait cet été en Champagne avec mon homme. Alors sans plus attendre, partons en voyage en Champagne, et peut-être plus loin encore…

IMG_0119

Si tu connais certainement les box diverses et variées qui te permettent de découvrir des lieux ou des restaurants insolites (wonderbox et compagnie), nous nous avons pu découvrir en nuit insolite, les Fustes. Mais qu’est-ce donc me diras-tu ? Et bien, tout simplement un chalet, ou plutôt une cabane, tout de bois vêtu (normal pour une cabane me diras-tu). Et qui dit nuit insolite, dit nuit insolite (oui, je sais, je suis très claire ^^). Le fait est que si tu recherches un endroit coupé du monde, qui te fasse voyager dans des pays lointains, tout en restant en France, et pour un budget raisonnable, et bien les fustes sont fait pour toi.

IMG_0115

Nous nous sommes donc retrouvés donc en Champagne, au domaine Perron-Beauvineau. Pour les amateurs de Champagne, je t’invite à découvrir ce domaine, qui d’ailleurs produit des champagnes de qualité (pour ceux que j’ai goûtés en tout cas), et d’un excellent prix. On est loin des Moët et Chandon, Laurent Perrier, et j’en passe où l’on paye clairement le nom du champagne. La qualité et la passion du viticulteur se ressentent dans son champagne.

IMG_0176

IMG_0163
Fuste « Africaine »

Oui, bon, on parle champagne, mais tu vas me dire et les fustes ? Parce que c’est quand même pour ça que tu as cliqué sur mon article. Et bien, à quelques kilomètres du village de Meurville (et encore, kilomètre, c’est beaucoup), se trouve un petit camping naturel avec sa mare habitée par divers organismes (du poisson à la libellule, en passant par le moustique), centre de protection de la faune, et notamment des oiseaux. Et lorsque l’on rentre dans ce petit coin de paradis isolé, on retrouve trois fustes, et un peu plus loin des emplacements pour les tentes, des balançoires, et barbecues. Et bien sure, sans oublier, le coin douches/toilettes/ lave vaisselle commun.

IMG_0181

IMG_0121

Quant aux fustes, celles-ci (et c’est là que le voyage commence) sont décorées sur trois thèmes différents :

  • lInde, aux couleurs chaudes, avec un Bouddha, et une moustiquaire (très pratique d’ailleurs), qui nous font sentir dans un autre pays. C’est d’ailleurs dans cette fuste où nous avons été hébergées.
  • le Japon, et ses bonsaï,
  • lAfrique et ses arbres gigantesques.

IMG_0206

IMG_0168

IMG_0166

N’ayant été que dans le thème de l’Inde, je ne peux que te présenter l’extérieur des autres fustes. Mais, la nôtre ayant été si chaleureuse et si représentative de l’Inde, je ne peux qu’imaginer la même qualité de décoration pour les autres thèmes. Et je te laisse les photos pour découvrir ce petit coin, qui seront, je l’espère bien plus parlantes que mes mots.

IMG_0132

IMG_0123

 

IMG_0122

Pour ce qui est du prix, la nuit est à 70€, petit-déjeuner artisanal inclut. Puisque c’est un petit-déjeuner fait maison qui t’es apportée tous les matins par Mme Beauvineau-Perron aux environs de 9 heures (de vraies vacances pour les non-lève-tôt), et celui-ci change tous les jours. Et c’est avec plaisir que l’on peut manger un gâteau maison, une baguette fraîche, avec de la confiture maison, bien meilleure que les croissants et pains au chocolat industriels des hôtels.

IMG_0129

Je te laisse découvrir les photos que j’ai prises de ce petit coin de paradis, qui nous a permis de se relaxer, jouer à la pétanque au champagne (oui madame ou monsieur), et surtout de se déconnecter. J’ose espérer que mes photos rendront la beauté du paysage, et je t’invite à aller sur leur site, en cliquant juste ici, pour en découvrir plus sur le domaine, le champagne et les différents logements qui sont offerts, si tu n’es pas aventureux, et que tu souhaites un hébergement plus classique, tu y trouveras certainement ton bonheur.

IMG_0150
Vue sur le Parc du camping
IMG_0146
Petit pont au-dessus de la mare

IMG_0184

IMG_0172
Mare un peu asséchée suite au manque d’eau de cet été
IMG_0137
Petite Mare
IMG_0148
Roseaux encore présent dans la mare.

IMG_0185

IMG_0100IMG_0111

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s