Tutoriel maquillage : feuille d’automne

Petit tutoriel automnal pour bien commencer la semaine. Et pour cela, je te montre en action la palette Bonbon Chocolate de Toofaced, qui est vraiment terrible. (En même temps, dès qu’une palette sent le chocolat, je la trouve terrible… Aurais-je un problème avec le chocolat?)

J’ai des envies de couleurs mats en ce moment, donc aujourd’hui aucune paillette (sisi, c’est possible). Par contre, il faut s’attendre à ce que ça prenne un peu de temps pour bien appliquer et estomper le maquillage, donc pas le matin en mode speed. Mais passons tout de suite au tutoriel.

1) Application d’une base pour que le maquillage tienne bien, et soit plus intense.
2) Et là, tu commences à me connaître, j’applique une couleur pour unifier la paupière, et faciliter l’estompage des couleurs. J’ai choisi la couleur Divinity de la palette.
3) Ensuite, je creuse la paupière, avec le fard Almond Truffle. La couleur parfaite pour creuser la paupière, et redéfinir le regard assez naturellement.
4) Et là, j’utilise la couleur la plus canon de la palette, Bordeaux. Je trace un V au coin externe, et j’étire le long du creux de paupière. Puis, je mets la couleur au coin interne. Et j’estompe en étirant le long du creux de paupière, tout en évitant de remplir la paupière mobile. Le but est de laisser une partie claire (mais, si catastrophe, en estompant le milieu de la paupière, et en appliquant ensuite la couleur claire, on rattrape bien). J’estompe, et je rajoute un peu de couleur pour intensifier le tout. Tout en re-estompant (si ça existe correcteur google), pour obtenir l’intensité voulue.
5) Et, j’applique ensuite le fard Cashew Chew (il est pas chou ce nom? Ok, je sors) au centre de la paupière pour apporter de la lumière.
6) Je fais ensuite mon teint : fond de teint, bronzer, blush. Et je place en ras de cil inférieur Almond Truffle. Puis, vers le coin externe du ras de cil inférieur le fard Bordeaux. Et j’estompe avec un pinceau très fin pour ne pas faire un trait trop épais.
Enfin, pour terminer le maquillage, personnellement j’ai appliqué un rouge bordeaux, qui était mat à la base, mais qui depuis ne l’est plus (donc la tenue n’est plus toute la journée)… Mais la couleur est CANON. Bien sure, on peut appliquer un nude pour avoir quelque chose de plus soft (l’automne étant là, j’ai pas pu m’en empêché de le mettre…)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s