Palette de Blush Urban Decay en collaboration avec Gwen Stefani: Top ou flop?

La plupart des fans de Gwen Stefani et qui sont aussi blogueuses/ youtubeuses se sont ruées sur cette collaboration entre Urban Decay et la chanteuse. Bien qu’elle ait fait partie de ma musique lors de mon adolescence, tout comme le groupe No Doubt, je ne vais pas prétendre que je suis une fan inconditionnelle, et que j’avais très hâte de voir cette collection en collaboration avec Urban Decay. Car non, ce n’est pas par ce que c’est Gwen Stefani que j’ai décidé d’investir dans cette palette. Enfin, oui et non. Pour être franche, c’est plutôt sa carnation qui m’a dit « vas y tente » (ok, dis comme ça, c’est carrément chelou). Mais en fait, que je t’explique un peu. Je suis blanche, mais blanche comme Blanche-Neige. Voir presque transparente avec ce manque de soleil… Mais passons. Autant dire qu’un fond de teint à ma couleur naturelle est quasi impossible à trouver. Et pour les bronzer c’est la même: trouver un bronzer qui ne soit pas trop orangé ou trop foncé reste du miracle. Et donc, lorsque j’ai vu cette palette, je me suis dis que j’allais tester (après tout, je vais également avoir plusieurs blushes, et je n’ai jamais eu de palette de blush…. Excuse de makeup addict quand tu nous tiens).
 

Bref, passons tout de suis à la revue de cette palette, et arrêtons le blabla (et pour une fois, je suis dans le mouvement vu qu’elle est sortit le 1er février).

Le Packaging

Bon, ok je ne suis peut-être pas une fan de Gwen Stefani, mais j’ai bien compris qu’il y a un rappel avec ses clip vidéos, dont un que j’ai mis juste au-dessus. La boîte en carton est dorée, avec des rainures noires dans tous les sens (et que je n’ai pas prise en photo, car jeter directement #boulet, mais que tu peux surement trouver un peu partout sur la toile). Mais qui fait très rock (et qui fait penser aussi à une prison, enfin dans mon cas, ça me rappel ce fameux clip).

À l’intérieur, la palette est blanche et dorée, très bling-bling, et Gwen Stefani, avec des cercles blancs, ainsi qu’une plaque où il est « vissé » (on s’entend que c’est un dessin) UD Gwen Stefani. Cette palette est simple et en même temps, elle en jette avec le côté doré (beaucoup moins bling-bling que la boîte). Bien que le plastique blanc fasse un peu « cheap » vu de près.

Dans la palette, on retrouve: 6 blush/bronzer/ highliter, et un grand miroir (grande spécialité d’Urban Decay, et très pratique pour se maquiller en déplacement envie de vacances moi). Il est écrit d’ailleurs « Magic’s in the Makeup« , autrement dit « La magie est dans le maquillage ». Ce qui est totalement vrai, puisque le maquillage, selon moi, permet de se transformer (ouh d’ailleurs c’est Carnaval), ou de corriger des choses que l’on n’aime pas. J’entends par transformer le maquillage de films (sciences fictions comme des zombies et autres comme une transformation en personnes âgées), je m’amuse pas à me transformer tous les jours, on s’entend, mais c’est aussi une forme de magie.

La taille est également très raisonnable, bien qu’épaisse de 2 cm environ, elle tient dans ma main. Parfait pour voyager léger pendant quelques jours (décidément j’ai vraiment besoin de partir quelques jours).

Mon seul regret (ou pas en fait), c’est l’absence d’un emplacement pour pinceau. Et là, elle aurait été parfaite pour partir en week-end ou en vacances (Coucou Hélène de MonBlogdeFille). Mais bref, ce n’est pas très grave.

Les blush/bronzer/highliter

Au nombre de 6, on a : Cherry (rose poupée et poudré), Easy (rose plus foncé, qui rappelle le Orgasm de Nars), Angel (qui tient plus de l’highliter), Lo-Fi (véritable bronzer pour moi de la palette, ni trop foncé, ni orangé), Hush (highliter/bronzer, plutôt brun, il reste très lumineux et peut apporter de la lumière au visage), et OC (sorte d’orangé-brun, qui lorsqu’il est appliqué sur les joues donne bonne mine, genre je reviens de vacances et j’ai bronzé, et qui pourrait aussi être utilisé comme bronzer).

C’est un sans faute en ce qui concerne la pigmentation. Attention notamment avec Easy de ne pas avoir la main trop lourde. Par contre, ils s’estompent tous très facilement. Notamment Lo-Fi en contouring est génial. Je ne m’en passe plus depuis que je l’ai. Pour une fois qu’un contouring me va parfaitement, et ne disparaît pas quand on estompe (le contouring magique)!

Et niveau tenue sur le visage, je suis plus que ravie également. Ils promettent une tenue de 8 heures, et je dirai qu’effectivement, ils tiennent 8 heures. Easy d’ailleurs a tenue toute la journée sans aucune retouche. Ce qui n’est pas toujours le cas pour les blush UD. Et oui, ma palette Flushed me déçoit de ce côté, car le fard à joue ne tient pas 8 heures
Le seul hic, c’est qu’ils sont très poudreux. Tu peux d’ailleurs le voir sur la photographie, lorsque l’on prélève de la matière, obligatoirement la poudre s’étale sur la palette. Mais bon, cela ne me gêne pas plus que ça (si ce n’est que je la nettoie à chaque fois).

Rapport qualité / prix

La palette coûte 49,95€ chez Sephora. C’est un coût, c’est certain. Mais si on regarde au niveau de la quantité, on en a quand même pour un petit moment. Et à regarder de plus près, cela revient à payer 8,33€ le fard à joue. Autant dire qu’aucune marque de parfumerie ne propose un blush à ce prix là.
Je ne suis absolument pas déçue par cette palette, et ne regrette pas de l’avoir acheté. Et je ne m’en passe plus depuis que je l’ai.
La palette n’est malheureusement plus disponible sur le site de Sephora, mais elle peut encore se trouver en magasin. Et en ce qui concerne le site Urban Decay, elle y ait encore disponible. Ouf, je peux encore en parler… Bref, cette palette a comblé toutes mes attentes (oui oui tu as bien lu). Alors oui, je te la conseille toi jeune débutante en maquillage ou makeup addict affirmée, car elle a tout pour te combler! Bref, tu l’auras compris, si tu peux l’acheter fonce! Et si tu l’as en ta possession, donnes moi ton avis dans les commentaires.
Publicités

6 réflexions sur « Palette de Blush Urban Decay en collaboration avec Gwen Stefani: Top ou flop? »

  1. Bon ben maintenant j'ai envie de réécouter du No Doubt et Gwen Stefani, juste pour retomber en enfance xD. Pourtant je ne suis pas vraiment fan, mais bon. Le palette a l'air super chouette … mais dans la vie faut faire des choix et j'ai fait le mien (la nouvelle palette Too Faced), donc pas de palette UD pour moi, même si je dois avouer qu'elle est pas mal ;).

    J'aime

  2. Elle est superbe !!! Mais j'ai déjà trop de stock de blush pour le coup et pis j'essaie d'être sage jusqu'à la fin du mois aussi ^^ Mais franchement, elle est top. Tes swatchs sur le bras donnent même envie de l'utiliser sur les paupières ahah 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s