Share the love … en musique

On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu particulier. Entre les évènements de la semaine dernière, et le soleil qui se cache, le moral est plutôt bas en ce moment. Dans le même esprit que ce qu’a fait Melissa, j’ai décidé de partager un peu de bonheur en te montrant ma playlist coup de blues. La chanson qui fait du bien à entendre, qui met du baume au coeur ou tout simplement qui donne de la joie et l’envie de danser. Et il y a de tout du français, de l’anglais, et du haïtien (oui oui, on peut bien voyager un peu après tout).

Tout d’abord, quand j’ai le moral au plus bas, j’écoute Hugh Laurie. Ses deux albums sont juste fantastiques. Il s’agit de ceux qu’il a sorti après l’arrêt de Dr. House. Et ma question, c’est pourquoi tu t’es arrêté????! Continues mon gars (bon ok, je vais peut-être un peu loin là). Je te laisse écouter quelques unes de ses chansons sans plus tarder: Let’s them talk, Swanee River et Red Hot (j’avoue elle me fait bien rire celle ci).
 
Ensuite, une autre possibilité qui est plus dans les temps actuels: les chants de Noël divers et variés, et y’en a pour tous les goûts, en voici quelques exemples:
Une R’n’B des Destiny’s Child : 8 days of Christmas
 Une plus bluesy (ça n’existe pas ce mot, mais c’est pas grave): Garou Xmas Blues Medley
Et une de celles adorées par les fans de Michael (Bublé hein, pas Jackson): It’s beginning to look a lot like christmas
Ensuite, pour ceux qui sont pas chant de Noël, on a aussi le moyen de voyager. J’ai découvert ce groupe grâce à Hawaï 5-0… Pour ceux qui se disent qu’ils ont déjà entendu la chanson, c’est lors de l’enterrement de la femme de Chin Ho Kelly (saison 2 si je ne m’abuse) : The sound of the sea suround me. Une chanson que je trouve très apaisante.
Dans un autre contexte (et oui, j’ai des goûts éclectiques), on a aussi celle-ci, qui fait danser : Happy de Pharell Williams
Dans le même genre, c’est-à-dire qui bouge, j’aime beaucoup celle-ci de Taylor Swift Shake it off (I stay out too late, got nothing in my brain, that’s what people saiaiaiiaiad ououhouh):
Une plus ancienne aussi, qui remonte un peu je dirai même KT Tunstall Suddenly I see
Un chanteur français qui n’est pas très connu (univers à prendre avec humour), mais dont les textes sont justes énormes Xavier Lacouture : Surf on the web (tellement vrai)
Et enfin pour terminer, celle du groupe Maroon 5 que j’adore « Figure it out »: 
Voilà ma playlist de coup de blues. J’en ai bien sûre d’autres (Chrsitophe Maé, Ed Sheeran, et j’en passe tellement), mais voici celles du moment. Et toi, qu’elles sont tes chansons coup de blues?
Lauriane
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s